Le changement est une constante ! toutes les entreprises, quelle que soit leur taille sont appelées directement ou indirectement de s'adapter aux contraintes aléatoires d'un marché de plus en plis turbulent. Elles doivent passer par un long processus d'apprentissage et d'adaptation dont les résultats ne sont jamais connus d'avance. d'où la nécessité de qualifier les personnes et les structures pour agir convenablement et à temps.

Organisation et conduite du changement dans l'entreprise

Organisation et conduite du changement dans l'entreprise

Ce cours, intitulé Organisation et conduite du changement, abordera des thèmes essentiels en rapport avec la gestion d'entreprise. En effet, après avoir défini ce qu'est une organisation, ce cours vous parlera de l'approche systémique de l'entreprise, des structures organisationnelles mais également des changements organisationnels.

Les processus de production dans les nouveaux espaces taylorisés

Les processus de production dans les nouveaux espaces taylorisés

Les deux dernières décennies ont connu un retour progressif vers la logique taylorienne dont la vertu n’est autre chose que de réduire le coût et rendre flexible les formes de salariat. La réhabilitation de ce discours s’alimente des dernières mutations quel les scènes économiques et financières avaient connues et baptisées sous le nom de la crise monétaire internationale.